• Gaufres Normandes

     

     

     

    A TABLE !

     

    Pour accompagner un poulet fermier,

    ou une viande ...

    4361644681_9f1f192981.jpg

     

    GAUFRES NORMANDES

     

     dans un saladier,

    battre 4 OEUFS

    ajouter 125 g de beurre fondu

    1/2 sachet de levure chimique

    Sel et poivre

     

    Incorporer doucement 40 cl de lait,

    tourner jusqu'à pâte lisse

    Repos d' 1 heure

     

    Enlever la croûte d'un fromage Normand

    ( Camembert - Livarot - Pont l'Eveque ou Neufchatel)

    et le couper en petits morceaux.

    Faire fondre avec 1 cuiller à soupe de crème fraiche Normande épaisse...

    Ajouter 100 g de Mimolette Normande ( ou Hollandaise !) râpée.

    Ajouter le tout à la pâte reposée.

     

    Faire chauffer l'appareil à gaufre,

    une petite louche de pâte et...

      

    4782909750_f0f87258a7.jpg 

     

    A la vôtre et BON APPETIT !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:00
    Pom de l'atelierpapi

    Tout ça m'a l'air bien bon (pas pour l'hypertension) pour les papilles ! Idée originale pour accompagner une viande. Merci pour la recette. Bonne journée.

    2
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:04
    Claire-Cerise

    Mmmm ! Ça a l'air drôlement bon ton affaire ! Et il est midi, ça tombe bien ! Biz Sittelle et bon appétit !

    3
    Lundi 13 Septembre 2010 à 12:49
    rejane

    comme elles doivent être bonne, je relève cette recette,

    miam!!!

    bisous

    4
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:05
    Blaireau

    Je vais essayer avec du Chaource, si cela ne vous contredit pas.

    5
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:27
    sittelle

    Au contraire, ça doit être bien bon ! je crois bien que cette recette doit remonter bien loin dans le temps; et serait bien passée en Angleterre, d'après mes lectures ! je ne trouve pas de Chaource par ici...

    6
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:36
    mel-and-tof

    Bonjour ma très chère Sittelle

    Hum ! que cela doit être bon ,je vais essayer ,moi qui adore le fromage .

    Je te souhaite une excellente journéema douce amie

    Gros bisous  Méline

     

    7
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:41
    sittelle

    je ne connaissais pas, je l'ai relevée dans la revue " SEINE" : htpp://seines.fr/                      ( ça marche ? que je ne peux acheter qu'à Pacy sur Eure... pas pratique !) bon appétit !

    8
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:42
    sittelle

    Merci, Claire-Cerise; avec d'autres fromages, du Nord par exemple, Maroilles, vieux Lille, ça doit être assez bien aussi ! bises, belle journée

    9
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:47
    sittelle

    Cela peut faire aussi  un plat juste avec une salade verte et rouge. Je réduis toujours sucre et graisses dans les recettes... Mes amitiés, bon lundi Pom !

    10
    Lundi 13 Septembre 2010 à 13:52
    sittelle

    Bon appétit Méline ! tu nous diras quels fromages tu as utilisés ? c'est aussi un plat à

    faire avec les enfants, ils aiment faire crêpes et gaufres ! mes amitiés, très bon lundi

    11
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:41
    Jackie

    Sûrement délicieux... Mais voilà, je n'aime pas trop et ne sais pas trop cuisiner.

    Bisous

    Jackie

    12
    Lundi 13 Septembre 2010 à 14:54
    Pascale

    Je ne savais pas qu'on pouvait faire des gaufres salées, je ne les connaissais qu'en dessert. Mais ça à l'air drôlement bon ! J'ai comme l'impression que tu aimes faire la cuisine...

    13
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:22
    sittelle

    Pas trop ! du simple, plutôt végétarien. Je reste plutôt dans l'esprit de transmettre les vieilles recettes simples des femmes de nos campagnes; efficaces, et rapides, elles revenaient aussi des champs ou des usines sans avoir beaucoup de temps ! il n'y a eu que la bourgeoisie qui avait des femmes oisives. Bon après-midi, je t'embrasse Pascale

    14
    Lundi 13 Septembre 2010 à 15:24
    sittelle

    C'est la recette saladier et tu mélanges tout, vite fait ! nos mémés avaient les mêmes problèmes de temps, elles travaillaient comme nous, et plus dur. Bisous ma chère Jackie

    15
    Lundi 13 Septembre 2010 à 16:26
    cristina

    Je ne connaissais pas, et suis très tentée de goûter!!!

    16
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:33
    Jean

    Bonjour

    Cet hiver je vais en faire.... J'ai copié la recette...

    pas facile de faire un copier/coller, mais c'est avec un peu de patience possible...

    bonne soirée

    Jean

    17
    Lundi 13 Septembre 2010 à 18:01
    sittelle

    Tu me diras si tu aimes ! copier-coller, parfois ça marche tout seul, mais parfois c'est galère. J'ai du mal à mettre des paragraphes en couleur ce soir ! bonne soirée, amitiés !

    18
    Lundi 13 Septembre 2010 à 18:02
    sittelle

    Cela te changera des gaufres sucrées du Nôôôrd !

    19
    Lundi 13 Septembre 2010 à 18:49
    auframi

    Pour le normand que je suis,il n'y a que de bonnes choses, donc obligatoirement bon. Je ne connais pas la mimolette normande...Un fromage à pâte cuite en nomandie......?   mais peu importe, il faut les manger. Miam!!!!

    Belle soirée   "

     

     

    20
    Lundi 13 Septembre 2010 à 19:22
    sittelle

    Je ne connais pas non plus de Mimolette Normande... mais la recette vient de la belle revue "Seines" de cet été, alors quelqu'un connaitra peut-être ! bon appétit ! 

    http://www.seines.fr/feuilletez-le/ : l'histoire de la Seine depuis la source jusqu'au Havre...

     

    21
    Lundi 13 Septembre 2010 à 19:23
    philippe

    Je suppose que pour les gauffres, tu as mis un verre de cidre, je ne saias pas si c'est du cidre ou de la bière, je pencherai pour le cidre, car il n'y a pas de mousse !

    22
    Lundi 13 Septembre 2010 à 19:29
    sittelle

    Oui-da, que c'est du cidre , et du Normand ! c'est rigolo, je ne connaissais que les recettes ( variées) de gaufres Ch'ties et des "Etrennes " ! Bon appétit, amitiés

    23
    Mardi 14 Septembre 2010 à 08:19
    Jacqueline

    c'est bon pour le choléstérol????

    faut que je t'écrive pour la zizique du blog...

    Bises romaines

    24
    Mardi 14 Septembre 2010 à 08:30
    eleonor

    bon, hier au soir jai juste eu le droit de voir les gauffres mais impossible de te dire de m'en garder une...alors je suppose que ce matin il n'y a plus que des miettes

    tu en refais quand?

    25
    Mardi 14 Septembre 2010 à 08:57
    sittelle

    La semaine prochaine ? je t'en garderai ! tu connaitrais la "mimolette Normande" ? la revue où j'ai relevé la recette est rédigée à Paris, je crois bien que...  !

    26
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:04
    sittelle

    Merci Jacqueline ... Chol et Stérol, c'est qui ? deux nouveaux jumeaux Romains ?

    27
    Mardi 14 Septembre 2010 à 09:47
    Amaury

    Un classique certes mais quel régal à chaque fois !

    28
    Mardi 14 Septembre 2010 à 18:04
    Michelet

    Cela est fort apétissant... J'essaierais à l'occasion...

    Bonne soirée à vous.

    29
    Mercredi 15 Septembre 2010 à 16:28
    Viviane

    Hé bé! comme pon dit ici! moi j'ai toujours mangé des gaufres sucrées! j'en ai des choses à découvrir encore!
    Je te souhaite une bonne fin de mercredi

    Un bisou amical
    Viviane

    30
    Samedi 18 Septembre 2010 à 16:36
    sittelle

    hé bé ! oui; on disait aussi par ici Be Dam, c'est fini. En langage banlieue, je n'écris rien ! je t'embrasse, Viviane; passe un bon dimanche...

    31
    Samedi 18 Septembre 2010 à 17:12
    sittelle

    Personne de la famille Normande ne connaissait mais ça doit être bon ! ah, ces revues qui réinventent du patrimoine..; en Vexin, elles publient des contes et légendes que personne n'avait jamais entendus; c'est peut-être une des formes d'acculturation ?

    32
    Samedi 18 Septembre 2010 à 17:19
    sittelle

    Et au frometon Normand, qui plus est ! les Ch'tis se sont mélangés aux Normands...

    33
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 07:00
    Martine / Eglantine

    J'adore les gaufres, avec un petit verre de cidre..... Je retiens la recette. Merci. Bises

    34
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:53
    sittelle

    Un grand verre de cidre et du brut dans ce cas ! bon appétit; passe un bon dimanche. Je vais aller aux Mureaux : Fleurs en Seine, très intéressant sur le bord de l'eau derrière Mac Do' pour te situer !  http://www.fleurs-en-seine.fr/

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :